Laurent Chalet, AFC

Laurent Chalet a appris son métier en autodidacte et s'est formé au fil de ses rencontres et expériences.


Après une carrière d'assistant caméra et de cadreur en fiction, notamment de court-métrages, il a évolué vers le documentaire, alternant des expériences de cadreur, chef-opérateur et ses propres réalisations, pour la télévision et pour le cinéma. Véritable aventurier, il a parcouru le monde, de la Turquie à la Mongolie, avant de s'embarquer dans la grande aventure de La Marche De L'Empereur réalisé par Luc Jacquet et son tournage de treize moins dans l'une des régions les plus hostiles et de la planète.

Après le succès de ce film, il a entamé une collaboration avec le réalisateur Jacques Doillon sur Un Enfant De Toi, où il partage la direction de la photographie avec Renato Berta, et la collaboration avec Doillon continue pour  Mes Séances De Lutte. Retrouvez un article sur la mise en scène et les choix de tournage de Jacques Doillon pour Mes Séances De Luttes.


Filmographie de Laurent Chalet, AFC.


Découvrez l'interview de Jérôme Maison, ingénieur son et second cadreur, et de Laurent Chalet chef opérateur et cadreur sur La Marche De L'Empereur. Et d'autres photographies de manchots ou détails sur le tournage via ce lien.





Écrire commentaire

Commentaires : 0

Prochaine séance

 

Mardi 5 Septembre

2017

à 20H00

 

Le scaphandre et le papillon, réalisé par Julian Schnabel

 

En présence du cadreur

Berto, AFCS

 

 

Celle d'après