Agnès Godard

Agnès Godard a fait l'IDHEC en 1980. Elle commence en tant qu'assistante sur deux films de Wim Wenders, aux côtés de Robby Müller pour Paris, Texas et d'Henri Alekan pour Les Ailes Du Désir. Chef-opératrice privilégiée de Claire Denis, elle est saluée pour son travail sensible et sensuel à la lumière comme à la caméra (souvent à l'épaule), qu'elle assume dans chacun des films auquel elle participe.


Elle a également travaillé avec Ursula Meier, Erick Zonca, Claude Berri, Noémie Lvovski...

=> http://www.imdb.com/name/nm0323707/


C'est la deuxième fois qu'elle participe au Ciné-Club de l'école Louis Lumière (en 2011 pour Trouble Every Day) Ci dessous différents articles sur son approche du métier.


C'est sur L'Enfant D'En Haut d'Ursula Meier qu'Agnes Godard travaille pour la première fois en numérique. Son premier film en numérique avec Claire Denis sera Les Salauds, dans cet article elle parle de cette nouvelle approche.

=> http://www.afcinema.com/La-directrice-de-la-photographie-Agnes-Godard-AFC-parle-de-son-travail-sur-Les-Salauds-de-Claire-Denis.html


Elle exposa récemment à la Galerie Cinéma une série d'oeuvres intitulé My Favorite Dance.

=> http://www.lacritique.org/article-my-favorite-dance-agnes-godard


Interviewée dans Parole de Roux sur France Inter elle parle de son exposition.

=>http://www.franceinter.fr/emission-a-live-paroles-de-roux-agnes-godard

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Julien Farenc (mardi, 03 mars 2015 22:25)

    Voilà l'enchaînement de Claire Denis sur des images de Agnès Godard est à (re)voir sur grand écran, le dimanche 8 mars à 14h30. Rendez-vous au Petit auditorium de la Bibliothèque nationale de France, site François Mitterrand. La projection est gratuite, venez-nombreux !

Prochaine séance

 

Mardi 13 Juin

2017

à 20H00

 

Amer, réalisé par Hélène Cattet et Bruno Forzani

 

En présence du chef opérateur 

Manu Dacosse

 

 

Celle d'après